logo volt eau net

coordonnées

IONIC : UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE DE NETTOYAGE A L'EAU PURE

La société VOLT EAU NET utilise une technologie de nettoyage basée sur la technologie de l'eau pure chauffée par osmose inverse. 

Grâce à cette technique de nettoyage innovante et plus efficace, vous pourrez améliorer la qualité de vos surfaces et retrouver leurs rendements initiaux.

MOYENS HUMAINS

15 personnes dont : 

- 4 dédiées à VOLT EAU NET

- 2 personnes issues du monde agricole, maitrisant la conduite de tous types de véhicules (tracteurs, chariots élévateurs, manuscopiques).

HABILITATIONS

- Responsabilité civile : spécifique au nettoyage photovoltaïque.

- CACES : nacelles ciseaux et mulitdirectionnelles, chariots, chargements (manuscopique).

- Habilitations : électricité ABo, travail en hauteur.

- Permis : "PL" et "E".

MOYENS MATERIELS

- 10 véhicules (dont 3 réservés à VOLT EAU NET)

- 2 nacelles ciseaux

- 1 nacelle araignée

- Chariots élévateurs, manuscopiques

- Equipement Protection Individuelle (harnais, ligne de vie...)

QUESTIONS - REPONSES

Pourquoi choisir VOLT EAU NET?

Notre entreprise existe depuis 16 ans dans le domaine de la prestation de services. Notre personnel dispose de toutes les aptitudes réglementaires pour effectuer cette activité (Caces, permis E, PL, …).
 
Pour le nettoyage des panneaux photovoltaïques, nos équipes sont issues du monde agricole.
 
Des investissements importants ont été réalisés pour la qualité du travail et la sécurité des interventions :
 
- Possibilité de nettoyer à eau chaude (effet dégraissant) et évite les chocs thermiques.
 
- Nous disposons d’un TDS mètre électronique en continu pour  justifier la qualité de l’eau utilisée.
 
- Nous nous sommes munis :
 
  - d’un parc nacelles
 
  - de plusieurs véhicules
 
Chaque équipe travaille avec des harnais de sécurité et des lignes de vie.
 
Un PPSPS (Plan de prévention) est signé avant le démarrage de chaque chantier.
 
Pour votre information, le client est maître d’œuvre des entreprises qui interviennent chez lui. Donc en cas d’accident, sa responsabilité peut être engagée…
 
VOLT EAU NET : Qualité, sécurité, satisfaction. 

Quelles surfaces puis-je nettoyer ?

- Surfaces vitrées extérieures.
 
- Panneaux solaires et photovoltaïques.
 
- Les abris de piscines. 
 
- Les vérandas dont les toits sont difficiles d’accès et dont les encadrements ne sont pas toujours faits.
 
- Les abris bus, panneaux publicitaires, mobiliers urbains en général qui demandent des interventions avec des véhicules autonomes.
 
- Les fenêtres de toits de type « Vélux ».
 
- Les véhicules dans leur globalité : métro, tram, bus, poids lourds, voitures.
 
- Les mobiles homes dans les campings et villages de vacances, où les applications sont multiples.

Qu'est-ce que le système IONIC ?

Il est composé à la fois du système de production d’eau pure par osmose inverse, d’un réservoir de stockage en adéquation avec la charge utile du réservoir, d’un système de distribution avec 2 pompes 12 volts pouvant alimenter jusqu’à 4 perches. 
 
Equipé de deux pompes basse tension de distribution, ce système IONIC peut alimenter jusqu’à 4 perches ou pistolets. Les opérateurs se branchent sur la trappe installée à l’extérieur du fourgon qui peut alors rester fermé pendant le nettoyage.
 
- Chaque opérateur nettoie entre 50 et 100 m²/h avec une brosse manuelle (le système peut recevoir tous types de brosses existantes sur le marché).
 
- L’eau pure à zéro particule par milliard est plus nettoyante que toutes celles que vous trouverez sur le marché. Vous consommerez donc moins d’eau par m² lavé (0.5L à 1L/m² en vitrage et 1.5 à 2L/m² en panneaux photovoltaïques), vous irez plus vite et votre résultat sera meilleur.
 
- L’eau chaude est, bien entendu, plus dégraissante. En hiver, elle vous permettra de nettoyer avec des perches qui se réchaufferont au fil du passage de l’eau et qui réchaufferont, du même coup, les mains de vos opérateurs. En été, on évite les chocs thermiques (essayez de mettre de l’eau à 10°C sur des panneaux photovoltaïques qui peuvent monter jusqu’à 70 °C).
 
-  Les systèmes embarqués d’IONIC ont subi  une série de crash test dans le centre homologué de Thatcham en Angleterre et bénéficient de la norme européenne FMVSS-208, gage de sécurité pour les utilisateurs. C'est sur cette base que sont installés tous nos véhicules en France. Seul IONIC, dans le monde, a procédé à ces tests.

Pourquoi nettoyer à l'eau chaude ?

L'eau ultra pure chauffée
 
- est moins dense et donc absorbe la saleté plus facilement et sèche plus rapidement avec une finition incroyable,
 
- facilite le nettoyage sur des panneaux photovoltaïques très sales (effet dégraissant), 
 
- évite les chocs thermiques quand le lavage est réalisé par des températures élevées (+ de 30 °C).

Qu'est-ce que l'osmose inverse ?

L’osmose inverse est un système de purification de l'eau contenant des matières en solution par un système de filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d'eau.
 
Considérons de l'eau comportant des solutés, particulièrement du sel. Si l'on met deux solutions de concentrations différentes de chaque côté d'une membrane filtre, l'eau franchit celle-ci jusqu'à ce que les concentrations s'équilibrent : c'est le phénomène de l'osmose. 
 
En exerçant une pression hydrostatique (entre 50 et 80 bars), on dépasse la pression osmotique et on force l'eau à franchir la membrane dans un sens, ce qui permet d'obtenir d'un côté un plus petit volume (environ 30% à partir de l'eau de mer océanique) d'une eau dont les solutés sont plus dilués (donc d'une eau plus pure), et de l'autre côté un plus grand volume d'une eau plus concentrée, qui sert de piston.
 
Ce procédé a été utilisé pour la première fois par la US Navy pour fournir de l'eau potable aux sous-mariniers. Il est utilisé aujourd'hui de façon industrielle pour la purification de l'eau et le dessalement de l'eau de mer.

Qu'est-ce que l'eau pure ?

Purifier une eau consiste, dans l’absolu, à lui ôter toutes les impuretés qu’elle contient, et en pratique, à lui enlever un maximum de déchets organiques (TOC) et un maximum de solides dissous (TDS), lesquels solides sont essentiellement des métaux et minéraux. 
 
Les procédés de purification de l’eau les plus connus sont :
 
• La nano filtration,
 
• La déminéralisation,
 
• La dé-ionisation,
 
• La stérilisation,
 
• L’osmose inverse.
 
Le plus répandu professionnellement, est celui de  l'osmose inverse car il offre le meilleur rapport qualité / prix, le meilleur confort avec un rendement en volume acceptable.
 
Si l’on sépare un volume d’eau pure d’un volume d’eau salée par une fine membrane perméable, l’eau pure va naturellement forcer le passage vers l’eau salée et créer, ainsi, une pression naturelle appelée pression osmotique.
 
Purifier l’eau par le principe d’osmose inverse  consiste à stopper les solides dissous dans de l’eau au travers d’une membrane, pour n’en recueillir que l’eau pure, et cela, en inversant la pression naturelle osmotique.
 
Cela étant dit, toute filtration de l'eau par osmose inverse nécessite obligatoirement une préfiltration à la fois contre le tartre et le chlore.
 
Elle respecte les supports nettoyés : pas d’agression par des produits chimiques inadaptés et le nettoyage à l'eau pure permet de respecter l'environnement.
 
Nettoyer avec une eau qui aura recouvré son pouvoir mouillant, est plus efficace pour dénicher la saleté. C'est une des raisons principales qui explique le pouvoir nettoyant naturel de l’eau pure sans produit chimique.
 
En ce qui nous concerne, nous disposons d’une préfiltration avec adoucisseur, d'un filtre à sédiment, d'un filtre à chlore (charbon actif) et d’un filtre à algues et ultra-violet.
 
Interviennent en seconde étape notre osmose inverse et notre filtre au milliardième.  

RESEAUX

facebook viadeo s'abonner au flux rss

PARTENAIRES

logos partenaires

ASSOCIATION

  En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites de notre site.
EU Cookie Directive Module Information